Vous souhaitez en savoir plus sur moi ?

Je m’appelle Eddy et je suis né en région parisienne (France).

J’aide aujourd’hui les autres à réussir leur marketing digital, plus facilement et plus rapidement que s’ils le faisaient seuls dans leur coin.

Aider les autres à atteindre leur but plus facilement que sans mon aide.

L’école, quelle galère !

Dès la primaire, j’ai eu une maitresse qui a dit à mes parents « il est nul, il ne fera jamais rien de sa vie » en ma présence.

Savez-vous les dégâts que peut faire ce type de commentaire méchant et gratuit sur un enfant de 10 ans ?

Ensuite le collège, pas mieux. Dans les années 80 on n’avait pas besoin de diplômés mais plus de manuels.

Alors j’ai suivi cette filière, étant influençable par mon jeune âge, on fait confiance en l’éducation, et ceux qui sont censés nous guider.

Le travail

Juste avant l’armée me voici au travail, dans le bâtiment. Difficile, dur, pénible, jamais au même endroit, mais bien payé.

Dès que j’ai eu l’opportunité de trouver un travail plus près de chez moi, j’ai sauté dessus, à seulement 15kms, finie la galère des 2 heures de transport en commun dans des wagons et métros qui pus.

De laveur de grue, à la comptabilité, en passant par la logistique, les achats, les 35H, j’avais du temps et j’étais motivé pour apprendre à devenir un jour indépendant.

Puis l’essor d’internet

Mais tout d’abord, mon premier vrai ordinateur; celui où l’on enregistrait son travail (fastidieux) sur une disquette. Au milieu des années 90, c’était une révolution. Internet n’était pas encore accessible pour la masse populaire.

Ensuite est arrivée Freesbee (l’ancêtre de Free) que tu te procurais dans les magazines papiers, et avec un appareil d’accès 56K à internet.

Les prémisses de la liberté de l’information.

L’accès à des informations et des cours gratuits et payants depuis ton domicile, m’a permis d’apprendre et de comprendre ce que je lisais, sans la pression sociale de l’école où l’on te juge surtout si tu n’es pas comme les autres, pas assez doué à leurs yeux de prof diplômés, non mais, alors !

Le changement de vie ?

C’était dans ma tête, l’envie de changer, de montrer aux autres que je n’étais pas un nul, pas un cancre.

L’envie d’indépendance, de bien gagner ma vie, l’envie de liberté, plutôt que de continuer à passer des heures dans le train, matin et soir.

Lorsque je regardais les gens qui subissaient cette forme d’esclavage moderne de cette société qui te juge si tu n’es pas sortie du bon moule, et encore plus aujourd’hui avec les réseaux sociaux, où tu dois être conforme à ce que vont penser les autres de toi, je ne voulais pas adhérer à cela.

Métro, boulot, dodo, mon rêve était de sortir de ce train qui me mènerait à coup sûr vers la déprime d’une vie subie où tu ne peux plus t’en sortir.

Apprendre et entreprendre.

Licenciement économique en 2014, on te pousse gentiment dehors, et à pôle emploi, on fait tout pour que tu ne leurs coûte pas trop cher.

Avez-vous déjà pensé à l’entreprenariat ?

Pas de problème, on vous aide, on vous motive, on vous pousse vers la sortie et démerde toi, paye le RSI, même si tu ne gagnes pas une tune !

Personne ne t’apprends à devenir entrepreneur. Tu apprends sur le tas, si tu as la chance d’avoir déjà des clients, mais si tu dois tout construire de A à Z lorsque tu créés tes formations et ton site internet, ton marketing, ton commerce, ta comptabilité, l’administratif, les déclarations obligatoires sous peine d’amende et de poursuite…

Reprendre un travail, galère obligatoire.

Après avoir créé ma SARL, ma première formation, mes premières petites ventes, des jours et des nuits sans sommeil, j’étais au bord du …. je n’ose pas le dire.

Angoisses, déprime, la sensation de ne pas être à la hauteur, d’être un imposteur, ça y est, le jugement des autres, mon auto-conditionnement, ce que je redoutais et ce que je repoussais m’avait donc rattrapé.

Une chance, un ami avait besoin de mes compétences pour son entreprise. Ouf.

Maladies.

Comme beaucoup de gens, tout cela t’amène à négliger ton corps, ton esprit, et les maladies se mettent de la partie.

Heureusement, la médecine ayant fait de grandes avancées et de nombreux progrès, certaines maladies peuvent être contrôlées, voir guéries avec des médicaments, au lieu de tout simplement mourir !

Perte d’un parent, grand-parent et cousin.

C’est la vie, ça arrive à tout le monde, mais ça n’arrange pas ton état mental. J’ai ainsi découvert mon hypersensibilité. Avant les années 2000, on disait de toi que tu étais timide, introverti, peu sociable, mais aujourd’hui, tu es hypersensible.

Et du coup, je comprends mieux pourquoi je ne supporte pas le bruit, la grande foule… et ces personnes qui ne pensent à rien d’autre qu’à leur gueule, ne respectent pas les autres alors qu’ils prônent le respect. Désolé, je vie en région parisienne, là où tous les cons s’insultent derrière le volant de leur dernière Audi à 80 000 boules.

Recommencer c’est un pas vers la réussite.

Je créé donc ce blog sur le marketing évolutif, car ça évolue tous les jours, avec des articles et vidéos, informations, cours et formations d’actualités et professionnels.

Car j’ai suivi des formations dans un monde de là-peu-près ! On te balance une vidéo d’écran de PC avec une webcam et en 30mn, on t’a juste donné quelques infos, un PDF ou un Powerpoint, un questionnaire où tu as des questions sur des sujets qui n’ont pas été abordé.

Mais aussi des pseudo-formations d’une heure en audio à 197 euros, de grandes théories découvertes dans un bouquin vieux de 30 ans !!! L’arnaque.

Pour faire court, j’ai appris tout ce que je pouvais et devais savoir, pour gérer mon entreprise, qui ne gagnait pas d’argent, mais où j’avais déjà investi des efforts et beaucoup d’argent.

Beaucoup de lecture de vrais livres plus tard, des mois et des mois de cours, de formations certifiantes, j’ai eu envie d’aider les autres à ne pas subir les galères que j’ai connues.

Envie d’aider les autres.

Je veux faire de ce blog un incontournable qui aide les autres à réussir plus vite que sans lui.

Basé sur mes connaissances, mon expérience personnelle et en entreprise.

Non pas parce que l’on va encore voir et revoir de la théorie sur telle ou telle forme de marketing, histoire de faire une espèce de Wiki, mais bien avec des méthodes et des techniques qui vont vous faire avancer dans le développement de votre business, de votre marketing digital.

Aussi bien pour le débutant que pour le marketeur ou entrepreneur confirmé.

L’histoire du marketing X ou Y, moi, je ne la retiens pas, si je n’en ai pas l’utilité, si je ne m’en sert pas.

Par contre, qu’il faille appliquer tel prix au lieu de tel autre, ça, oui ça m’intéresse, c’est du concret, de l’applicable. La date de naissance du créateur de… qui a inventé le marketing X… je m’en fous grave.

Sinon, il faut à chaque fois recommencer et expliquer depuis l’époque de la création de la chaine de travail, l’ère industrielle des années 40…

L’histoire sert à ne pas refaire les mêmes erreurs, n’est-ce pas ? Alors pourquoi refaire ce que d’autres ont déjà fait, avec plus ou moins de succès, refaire encore et encore l’histoire, pour ensuite, se rendre compte que l’on n’est pas une institution d’État, et que l’on est pas là pour remplacer les écoles subventionnées.

On est là pour apprendre, transmettre et faire de l’argent.

L’argent c’est bien. Il ne faut pas le diaboliser.

Il faut aimer les gens et se servir de l’argent. Mais pas le contraire.

L’argent sert à s’offrir des choses, mais aussi à offrir des choses. Il sert également à faire vivre d’autres personnes.

Il faut utiliser l’argent pour avoir un monde meilleur et pas seulement se payer un monde meilleur. Car, tout seul, en haut, il fait froid, et on se fait chier parait-il !

La meilleure méthode pour apprendre c’est d’enseigner aux autres.

C’est effectivement vrai, apprendre, appliquer, et transmettre à d’autres permet de progresser et d’évoluer, depuis toujours.

On se donne rendez-vous au sommet ? (Zig Ziglar – lisez son livre « Rendez-vous au sommet »)